Décibel FM 105.9 - 106.9

Podcasts

Bruits de Couloir

La radio des Ados

Diffusée en juin 2022

LES TRAVAUX DE LA VOYELLE BLEUE : l’écriture radiophonique au collège Jean Lurçat.
L’année scolaire touche à sa fin, tout comme le bel atelier d’écriture radiophonique imaginé par Arts Scènes & Cie, Décibel FM et La Voyelle Bleue. Durant ce projet, les collégiens de Saint-Céré ont pu découvrir différentes formes d’écriture : l’interview, la chronique musicale, le récit, le retour d’expérience… Chacun s’est pris au jeu pour créer une émission intitulée La Radio des Ados. Trois d’entre eux ont endossé le rôle d’animateur, cinq autres étaient chroniqueurs et un dernier élève s’est positionné en régie. Une belle cohésion et complémentarité des compétences. Après avoir cherché son propre style, chaque adolescent a pu présenter son travail au micro de Décibel FM !


Retour

L'actualité

L'âme africaine est là

Posté par la rédaction le 1 juin 2026 dans la catégorie Actualité

Deux temps forts majeurs sur le territoire expliquent une telle belle rencontre... quand les statuettes et masques africains du... SUITE

5e Festival du Film de Gramat

Posté par la rédaction le 25 mai 2026 dans la catégorie Actualité

Un beau et chouette et sympathique 5e festival du Cinéma de Gramat du 5 au 7 juin 2026 et oui! Rencontre avec Greg Serres et Tom pour... SUITE

Autour de Mimile, pompier centenaire fêté à la Caserne de St-Céré

Posté par la rédaction le 12 mai 2026 dans la catégorie Actualité

Une jolie cérémonie autour d’Emile Corn, pompier volontaire pendant 28 ans à Saint-Céré et centenaire, et la remise de médaille par... SUITE

Victoire 3-2 de l'AFBB face à REVEL samedi 9 mai 2026!

Posté par la rédaction le 11 mai 2026 dans la catégorie Actualité

Belle victoire 3-2 de l'AFBB face à REVEL, ce samedi 9 mai 2026 pour la 24ème journée de R1 au stade de Biars. Stéphane et Hervé de... SUITE