Directs • Reportages • Cultures • Environnement • Société • Musique

Bandeau et logo decibel FM

Décibel FM : à portée d'ondes

Actualité

Lectures vivantes en bibliothèque


Posté le 29 janvier 2021 par la rédaction dans la catégorie Actualité

Découvrez tous les podcasts "Lectures vivantes en bibliothèques" sur notre site internet ! 

En novembre et décembre 2020 devaient avoir lieu les « Lectures vivantes en bibliothèques ». Evénement mis en place chaque année par Lot arts vivants et le Département du Lot, il permet de faire « entendre » les écritures contemporaines et d’attirer de nouveaux publics au sein des bibliothèques partenaires, lieux d’échange et de culture, gratuit et ouverts à tous. Trois compagnies professionnelles lotoises ont été sélectionnées afin de proposer une interprétation de deux textes d’écritures contemporaines : « Pig boy 1986-2358 » de Gwendoline Soublin par la compagnie La Boucle, « Pas Couché » de Cathy Ytak par la compagnie La Famille Vicenti et « Frères Numains » de Florence Pazzottu par la compagnie L’Œil du Silence.
 
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, ces représentations n’ont pas pu se faire en bibliothèques. Afin de valoriser le travail des artistes et de maintenir une forme de programmation culturelle malgré la fermeture des lieux de diffusion, l’Arsénic de Gindou a proposé de mettre à disposition lieu, matériel et technicien et permettre la réalisation des lectures sous forme de podcasts. Les compagnies La Boucle et La Famille Vicenti ont joué le jeu en s’adaptant à ce nouvel exercice et vous donnent rendez-vous afin de découvrir ces audio sur les sites des bibliothèques partenaires mais également sur les ondes de trois radios lotoises pendant une semaine consacrée à ces lectures vivantes.
 
 Découvrez des interviews des autrices, compagnies et bibliothèques autour de la diffusion de ces podcasts lors de la « semaine radiophonique » du lundi 25 au samedi 30 janvier 2021.

lectures-vivantes-en-bibliothèque.jpg


Retour