Directs • Reportages • Cultures • Environnement • Société • Musique

Bandeau et logo decibel FM

Décibel FM : à portée d'ondes

DECIBEL FM, radio associative de proximité

L’association « Musique Information Culture Radio en Occitanie » (M.I.C.R.O.) est née en octobre 1998 pour créer et gérer DECIBEL FM. Nous émettons depuis l’année 2000.
DECIBEL FM est une radio indépendante : nous ne sommes soumis à aucun contrôle d’intérêts économiques, politiques, ni à aucun mandataire public.
Agréée par le CSA  comme radio associative non commerciale, DECIBEL FM ne poursuit aucun but lucratif et respecte sa mission de « service public ». A ce titre, elle a été reconnue « d’intérêt général » en juillet 2008.

DECIBEL FM diffuse dans toute la Vallée de la Dordogne lotoise et corrézienne ainsi que sur le Causse central de Gramat. Sa zone de diffusion couvre un territoire d’environ 2200 km2 du Haut Quercy au Bas Limousin.
Elle émet sur deux fréquences 105.9 et 106.9.

Un outil de communication pour les associations

Decibel FM est un outil d’information mais aussi un outil de rencontres, d’échanges et de loisirs.
Comme l’indique son slogan « A portée d'ondes », elle relaie des initiatives organisées dans sa zone de diffusion et alentours.

Nous donnons d’ores et déjà la parole à de nombreux  acteurs associatifs dans « Le Micro est à vous ». Chaque association peut aussi nous  demander d’annoncer  ses initiatives dans l’Agenda hebdomadaire.

Si vous souhaitez mieux qu’une simple annonce, l’adhésion à DECIBEL FM vous permet :

  • d’enregistrer environ 30mn d’émission dans  « Le Micro est à vous »
  • de bénéficier de 3 annonces par jour la semaine qui précède vos évènements
  • de créer des émissions ponctuelles ou régulières sur notre antenne.

Déjà plusieurs associations animent des émissions régulières : La Libre pensée, Association Tequila Martel, Fréquence terre… 

DECIBEL FM, radio de la diversité

Les émissions abordent des thèmes aussi variés que le cinéma, l’environnement, le développement local, la cuisine, la poésie, les questions de société, la musique….

La programmation musicale explore la nouvelle scène française, les musiques du monde en passant par le jazz, la country, le hip-hop ou la chanson française d’hier.

Pour nous, la diversité c’est aussi de nombreux échanges d’émissions avec d’autres radios associatives :  Radio Vicomté, Antenne d’Oc, Swing FM, Jazz Blues radio, Plum FM, Radio Alto, Radio Grand Brive…

Notons enfin que la radio diffuse  les communiqués dits « d’intérêt général » :  avis de tempête, alerte enlèvement…. émanant des autorités publiques.
Nous accompagnons également les collectivités dans la communication et la promotion de leurs initiatives.

L'actualité

Domus Gardinium

Posté par la rédaction le 16 janvier 2022 dans la catégorie Actualité

En Janvier, Domus Gardinium, vous invite à découvrir la vie en yourte avec Jonathan et Anouchka et le Potager de Nicolas et Anne-Laure,... SUITE

Le scandale ivermectine par Jean-Loup Izambert

Posté par la rédaction le 12 janvier 2022 dans la catégorie Actualité

Dès la première semaine de janvier 2022, Jean-Loup Izambert, journaliste d'investigation lotois, nous a parlé du métier de journaliste... SUITE

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !

Posté par la rédaction le 24 décembre 2021 dans la catégorie Actualité

    Pour continuer à partager la vie avec vous, et pour l'année à venir, nous avons mis en place des moyens techniques à la... SUITE

Gouines Théories : La première trilogie de Causette de Boudoir !

Posté par la rédaction le 10 décembre 2021 dans la catégorie Actualité

Dans cette émission spéciale en 3 volets, Camille et Hélène s'intéresse à l'histoire de la non-histoire des lesbiennes. Contestation la... SUITE